Comment faire des crêpes de oufff en 6 étapes simple ?

Découvrez cette recette de crêpes très simple et très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d’oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. À vous de le découvrir ici. C’est parti !!!

INGRÉDIENTS

Pour 04 PERSONNES

Farine 250 g

Oeuf 04

Lait ½ litre

Sel 1 peu

Sucre 2 à 4 carreaux

Beurre fondu 50g

PRÉPARATION

1. Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.

2. Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.

3. Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.

4. Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien ensuite.

5. Faites cuire les crêpes dans une poêle à crêpes chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n’est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner sur l’autre côté.

6. Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.

Pour finir, étalé du chocolat, ou de la confiture dans votre crêpes à votre guise pour un goût encore plus irrésistible !

PS: Répétez jusqu’à épuisement de la pâte.



Yumm Yumm
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.