Les 8 bienfaits du miel sur ton corps si tu commences à en manger tous les jours

Le miel est le seul produit qui contient tous les ingrédients nécessaires pour te garder en bonne santé et surtout en vie : Vitamines, anticorps, enzymes, minéraux et eau.etc. Aujourd’hui dans cet article, nous allons explorer tous ses propriétés saines et bienfaits.

Le miel, qu’est-ce que c’est?

Carte d’identité du miel

  • Type : Substance sucrée ;
  • Origine : Afrique du Sud ;
  • Saison : Printemps et été ;
  • Couleur : Jaune, dorée ;
  • Saveur : Sucrée

Caractéristiques du miel

Lors de sa récolte, le miel est un liquide sucré qui va rester liquide ou cristalliser en fonction de sa teneur en fructose et en glucose. Plus un miel est riche en fructose, plus il restera liquide.

Ses 8 bienfaits sur ton corps

  1. Soulagement des tensions nerveuses

Etrange, mais c’est un fait avéré. Le miel aide à apaisé les nerfs et réduit les sensations de fatigue. Le glucose contenu dans le miel est essentiel pour le fonctionnement des neuronnes. Il est rapidement absorbé dans le sang ce qui aide à se relaxer et à soigné les troubles psychologiques.

2. Un estomac en meilleure santé

Le miel est un puissant antiseptique, c’est pourquoi il est conseillé d’en manger une cuillère par jour à jeun.

3. Un meilleur sommeil

le sucre contenu dans le miel augmente le volume d’insuline dans le sang, ce qui libère de la sérotonine, la sérotonine est ensuite transformée en mélatonine une hormone qui renforce la qualité du sommeil.

4. Une meilleure mémoire

Le calcium qui se trouve dans le miel est bien absorbé par le cerveau et il devient donc plus productif. Comme une autre étude la démontré, le miel peut lutter contre le stress, et établir un bon taux d’antioxydants dans l’organisme et en conséquence améliorer la mémoire.

5. Un cœur en meilleure santé

Les antioxydants contenus dans le miel empêche les artères de se bouchés ; pour éviter cela, il suffit de boire un verre d’eau avec une cuillère à café de miel chaque jour. Cette habitude simple aide à prévenir les maladies qui peuvent être reliés à l’appareil digestif.

6. Réduction du niveau de cholestérol

Une consommation régulière du miel réduit considérablement ton taux de cholestérol, ce qui assure et maintien l’équilibre de ton corps.

7. Perdre des Kilos en trop

L’un des principaux bienfaits du miel, est qu’il accélère le fonctionnement de ton métabolisme ce qui est essentielle pour la perte de poids. Pour ce faire buvez régulièrement de l’eau tiède avec du miel et du citron.

8. Une peau plus propre et saine

Enfin, avec une consommation raisonnable en terme de quantité, le miel est un excellent antioxydant qui nettoie ton corps en profondeur.

BONUS : Combinaison de miel et d’ail

Quand il est combiné avec un autre remède naturel avec de forte propriété antiseptique et curative comme l’ail, le pouvoir du miel est instantanément plus puissant. L’ail infusé dans le miel stimulera ton système immunitaire et te maintiendra en bonne santé. Pour ce faire tu auras besoin des ingrédients suivants :

  • 3 à 4 têtes d’ail
  • 1 tasse de miel cru
  • Un petit bocal avec un couvercle
  • Ensuite sépare les têtes d’ail en gousse et enlève leurs couches extérieurs. Mets-les dans le bocal, puis verse le miel par dessus. Enlève les bulles si nécessaire, couvre le bocal avec le couvercle, et garde-le pour le faire infuser pendant quelques jours. Prends une cuillère par jour à jeun, et tu te sentiras plein d’énergie et en bonne santé comme jamais auparavant.
Ruche les Abeilles Nid d’Abeille

Source : Chaine youtube : SYMPA, Site web : Passeport Santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.